Accueil  >Vie de l’établissement >Actualités >  DU CIRQUE SOCIAL AU LPO !

DU CIRQUE SOCIAL AU LPO !

PNG - 109 ko

Cinq artistes professionnels sont venus de différents coins du monde pour faire découvrir à nos élèves le jonglage, les équilibres, les acrobaties-danse et le théâtre-clown.

Deux semaines plus tard, nos lycéens ont participé à un gala de cirque présenté à la MJC de Mgombani. Cet événement a rassemblé plus de 250 élèves de trois établissements différents pour nous offrir un spectacle où l’énergie et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Le but de ce projet a été réussi : créer des liens positifs à travers le thème du cirque en mettant en avant des valeurs personnelles telles que l’effort, la volonté de se surpasser et la maîtrise de soi. La coopération, l’intégration et le respect ont été les axes fédérateurs de ce projet qui a permis à nos élèves de découvrir une activité culturelle et participative rare à Mayotte.

I. Reyes