Accueil  >Le Lycée >Les personnels >  Les instances administratives

Les instances administratives

PNG - 48.9 ko

L’intendance

L’intendance est chargée de la gestion matérielle et financière du Lycée.

La gestion matérielle : avec une équipe constituée d’agents de service, de maintenance et d’entretien des espaces verts, l’’intendance assure l’accueil, la collation, le nettoyage et l’entretien des locaux. L’ensemble de l’équipe travaille en collaboration pour le bon fonctionnement de l’établissement.
La gestion financière : l’intendance gère le budget (dépenses et recettes) et assure la comptabilité du lycée.

Le service de l’Intendance assure aussi la gestion des dossiers d’aide financière aux familles en fonction du quotient familial, en collaboration avec l’assistante sociale.

PNG - 53.4 ko

Le secrétariat

Le Secrétariat de direction s’occupe de toutes les tâches administratives liées à la scolarité : fichiers des élèves, dossiers scolaires, courriers aux parents et aux élèves. Les secrétaires de direction assurent la coordination entre la direction et les différents services du lycée. Elles gèrent les différents documents administratifs.
.

PNG - 51 ko

L’équipe des TICE

Le technicien de la DSI est présent au Lycée les Lundi Mercredi et Vendredi de 8h à 17H. Il a pour mission la maintenance de l’installation informatique et numérique de l’établissement. Les Référents numérique du lycée sont joignables à l’adresse suivante : tice-9760229v@ac-mayotte.fr