Accueil  >Vie de l’établissement >Actualités >  OLYMPIADES ACADEMIQUES DE GEOSCIENCES 2023

OLYMPIADES ACADEMIQUES DE GEOSCIENCES 2023

Les Olympiades des géosciences ont été créées en 2008 dans le cadre de l’Année Internationale de la planète Terre. Elles ont pour vocation de :

1. développer une nouvelle culture scientifique
  2. souligner le lien étroit entre les géosciences, les autres disciplines et des métiers diversifiés
  3. stimuler chez les élèves l’initiative et le goût de la recherche

Ce concours se déroule sous la forme d’une seule épreuve écrite de quatre heures. Le sujet proposé est constitué de deux à quatre exercices distincts qui s’appuient sur les programmes de collège, de seconde générale et de première.

Le lycée de Petite-Terre a placé 3 candidats dans les 10 premiers au classement de l’Académie de Mayotte :

2è place, RAKOTOMAHANDRY Maevatina
4è place, DINI Naïsdini
9è place PRETRE Léa

Remerciements à Mme Jourdain, la professeure qui a coaché ces élèves.

A noter : Melle Maevatina RAKOTOMAHANDRY (105) finit 1ère des Olympiades des mathématiques et 2ème de géosciences !