Accueil  >Vie de l’établissement >Développement Durable >  Opération nettoyage des abords novembre 2023

Opération nettoyage des abords novembre 2023

PNG - 3.2 Mo

Les élèves éco-délégués du lycée de Petite Terre ont décidé de renouveler leur bonne action pour l’environnement. Ils ont organisé une nouvelle opération de nettoyage des abords du lycée, qui sont jonchés de déchets. Munis de sacs poubelles et de gants de protection, ils ont ramassé tous les détritus de la zone. Aidés de plusieurs élèves et de professeurs volontaires, plusieurs mètres cubes de détritus ont été ramassés en 2 heures, soit une vingtaine de sacs poubelles, en plus de divers déchets métalliques. C’est beaucoup moins que l’an dernier, surtout pour les encombrants, ce qui montre que les mentalités évoluent et que des progrès sont faits.

Cette initiative citoyenne vise à sensibiliser les élèves, mais aussi les riverains, au respect de la nature, et à donner le bon exemple.

Les élèves éco-délégués partagent cette idée d’exemplarité. ils sont aussi en demande d’une meilleure gestion des déchets et militent pour une prise de conscience globale du respect de l’environnement.

Une fois tous les détritus évacués, la place est nette. Les éco-délégués du lycée de petite-terre peuvent être satisfaits.