LYCÉE POLYVALENT DE PETITE-TERRE - PAMANDZI

Accueil  >Vie de l’établissement >L’actualité >  PIX et l’évaluation des compétences numériques

PIX et l’évaluation des compétences numériques

08/10/2020

PIX est le nom de la plateforme en ligne destinée à l’évaluation des compétences numériques. Accessible par l’ENT NEO de l’établissement (voir tutoriel ci-joint), elle permet à chaque élève de s’y tester soit seul, soit à l’occasion des différentes campagnes de positionnement proposées.

A l’occasion de la rentrée 2020, une campagne de positionnement est proposée pour chaque niveau, en utilisant les codes suivants :

Ces campagnes sont importantes d’une part parce qu’elles permettent aux élèves de découvrir PIX, mais surtout parce qu’elles vont leur permettre de se positionner sur un niveau (de 1 à 5) pour une partie des 16 compétences de PIX.

Puis dès cette année pour les classes de terminale le positionnement dans PIX permettra aux élèves de passer leur certification (prévue en février). Cette certification est indispensable au dossier Parcoursup, sans laquelle il ne peut être validé et sert à valoriser les compétences numériques des élèves. Il est donc urgent pour les élèves des classes de terminale de se positionner au plus tôt.

Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à l’ENT NEO ou pour utiliser PIX, n’hésitez pas à le signaler à votre professeur principal.

Tutoriel d’aide à la connexion à PIX

Des vidéos pour en savoir plus :

Sur l’évaluation des compétences
Sur la certification PIX