Bonjour, nous vous présentons notre projet de la classe de 2nde 7 : "des poissons, pas de poison".

Tout d'abord, pour cela, nous avons appris à nager; ensuite nous avons fait des sorties en mer dans notre lagon.
Il est prévu de visiter la déchéterie afin de protéger la nature, ce qui va nous montrer clairement la différence entre "des poissons pas de poison" et ce qui définit notre projet.
Nous avons aussi fait une danse par rapport à notre évolution en mer .
Protégeons notre île.

poisson ange empereur

Le poisson-ange empereur est un poisson de l'océan Indien, de l'océan Pacifique et de la mer Rouge. C'est un gros poisson qui peut atteindre 40cm. Sa couleur de fond est jaune vif (notamment ses nageoires caudale et dorsale). La bouche et les joues sont bleu très clair.
On trouve ce poisson dans les récifs de corail, de la surface jusqu'à 70 m de profondeur; c'est un poisson territorial. Il se nourrit d'invertébrés fixés et d' algues qu'il broute dans les récifs.
En milieu naturel, au crépuscule, le couple de poissons ange-empereurs fraîchement formé se précipite à la surface, loin de la barrière de corail, pour s'accoupler dans la zone où les oeufs fécondés peuvent être emmenés par les courants. Ce mécanisme empêche non seulement les prédateurs d'oeufs de les manger dès leur libération, mais permet aux oeufs de se disperser dans des zones où de nouvelles populations de poissons ange-empereurs peuvent se former.

Pour aller sur la page wikipédia, cliquer ici

Pour revenir à la page d'accueil , cliquer ici