"La vie en j'ose"

Bonjour! Nous sommes Ibrahim Raïssa et Abdallah Combo Oumilhair. Nous avons 16 ans. Nous sommes en classe de 209 (seconde parcours), une classe comme les autres, mais nous, nous avons beaucoup de chance parce qu'on a beaucoup de projets à accomplir cette année. Aujourd’hui, on va vous présenter notre projet de cette année « la vie en j’ose ».

Moi, quand je me réveille chaque matin, je me dis : je vais « oser ». Je vais vous expliquer en quoi consiste « oser ».
Par exemple, moi Oumilhair, avant je n’osais rien faire. J’étais timide et j’avais peur, mais depuis que je poursuis « la vie en j’ose » j’essaie d' « oser ».
J’ose nager là où je n’ai pas pied, j'ose poser des questions si je n’ai pas compris, et maintenant en EPS, j’ose danser, alors que je n’aimais pas danser devant des gens. Imaginez une personne qui est timide et qui n’aime pas danser ni rien, mais en poursuivant « la vie en j’ose », j’arrive à tout oser sauf parler devant un public. Cà, je n’y arrive pas parce que c’est quelque chose que j’ai depuis la maternelle. Je n’arrive pas à parler devant un public, mais cette année, je vais « oser » et surmonter cette peur pour réussir dans la vie. Ce n’est pas un petit échec qui vas me nuire. Il ne faut jamais abandonner.

Il faut poursuivre ses efforts dans la vie, ne jamais se décourager. Il faut prendre confiance en soi, il faut se dire dans la tête que je peux le faire. Je suis capable. Je me le dis chaque jour. Je ne laisse jamais personne me dire que je ne suis pas capable. Je suis capable de le faire. Je suis comme tout le monde donc je peux le faire. Donc, prenez l’exemple sur moi. Je n’osais rien faire. En plus de cela, j’étais tellement timide que, même au premier trimestre, je n’avais rien fait au point que Madame Mentec était déçue de moi parce qu' elle savait que j’étais capable mais il y avait quelque chose qui me manquait : la confiance en moi. Mais, j’ai pris confiance en moi. Je me suis posée des questions. Pourquoi pas moi, pourquoi je ne fais pas d'efforts alors que j’étais capable? Mais, j’ai pris confiance en moi et je suis le projet de « la vie en j’ose ». De plus, il y avait les professeurs qui me soutenaient. Je me suis donnée à fond et j'y suis arrivée depuis que je suis « la vie en j’ose ». Prenez confiance en vous!!

Moi, Ibrahim Raïssa, dans la vie je ne savais pas nager, mais notre prof principal Madame Mentec et Monsieur Guillerez nous ont appris à nager. Nous avons de la chance d’avoir des profs qui nous encouragent. J’ai ressenti des émotions la première fois que je nageais. J’avais vraiment peur !!

hajangoua

Pour revenir à la page d'accueil, cliquer ici