La sortie bateau
Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle MROUDJE AYMANE, je suis une élève de la 209 (seconde parcours). Aujourd’hui, je vais partager avec vous mes beaux souvenirs de notre sortie bateau qui s’est déroulée le 08/03/23.
Au début, plus précisément avant que la sortie ne se déroule, je ressentais deux choses à la fois : j’avais hâte que le jour arrive, et en même temps j’avais peur.
À vrai dire, c’était en fonction des groupes. En fait, le premier groupe (les bons nageurs) nous avait dit que c’était trop profond et qu’on allait se noyer sous l’eau, vu qu’ils avaient déjà fait leur sortie bateau. Du coup, c’est ce qui a causé beaucoup de peur pour nous, le groupe des moins bons nageurs.
Puis le jour arriva. Tout le monde était à l’heure. J’avais trop hâte d’aller découvrir les créatures marines de la mer.
On était tous bien préparés avec les profs; ensuite les profs ont formé des groupes de 3-4 élèves par prof pour nous accompagner dans l’eau.
Moi et mes 2 camarades (on n'était que trois) étions accompagnées d'une prof d'E.P.S nommée Mme OPHELIE.
Ensuite, on a pris le bateau pour aller à la passe en S, et c'est là qu'on a commencé à descendre dans l'eau, une élève avec une prof. Dans notre groupe, j'étais la première à être accompagnée par notre prof pour aller dans l'eau.
Au début, je prenais du temps pour descendre, mais heureusement que notre prof nous soutenait et nous encourageait à fond.
Elle m'a proposé de prendre une planche vu que je ne me sentais pas à l'aise et que je stressais beaucoup. Du coup, j'ai accepté la planche et je suis rentrée dans l'eau.
Puis, on a commencé à nager tout doucement, et en même temps, elle me disait de tenir son épaule. C'est là que j'ai commencé à me sentir à l'aise petit à petit.
On a observé les poissons ensemble: c'était gravement beau. Franchement moi, je ne m'attendais pas à des différences de forme, de taille et de couleur au niveau des poissons. Mais c'est surtout lorsque j'ai vu la raie que j'ai eu peur parce que je pensais qu'elle mangeait les humains, alors que non. Mais plus la prof me rassurait, plus je me sentais en sécurité avec elle.
C'était trop bien, j'ai bien aimé et j'ai bien apprécié. Je me sens toujours contente jusqu'a présent et je n'oublierai jamais cette journée inoubliable.
BONJOUR, je m’appelle Mouhamed Fazati, je suis actuellement en seconde parcours au lycée de Petite-Terre. Notre projet est d'oser faire des choses qu’on n'osait pas faire. Comme par exemple : nager là où l'on n'a pas pied. Mais là, je veux vous parler de la sortie bateau que j’ai faite le 15 février.
Pour tout vous dire, j’avais tellement hâte de faire la sortie que je n’ai même pas fermé l’œil de la nuit. J’étais tellement contente de le faire que j’avais même rangé mon sac depuis le jour où on nous avait annoncé la nouvelle. Ensuite, le matin je me suis réveillée à 5 heures; j'ai tout préparé, et puis Nasma m’a appelée pour se retrouver à la pharmacie de Badamiers. On a marché jusqu’au ponton de Dzaoudzi, et quand on est arrivées là-bas, Andhum était déjà là. Il était le premier à arriver. Ensuite, on a attendu les autres et les profs, et puis, quand les autres étaient tous là, on a pris quelques photos. Notre prof principale avait fait deux groupes et chaque groupe avait deux profs avec qui ils allaient partir dans l’eau. Après, on est partis chacun avec son groupe pour aller prendre le bateau.
Et quand on était dans le bateau, on s’est changés. Ensuite, tout a commencé quand le bateau est parti. Ce qui était vraiment très bien, c’est quand on faisait la course avec le groupe adverse en criant.
On était à la passe en S. On s'est arrêté là et puis on a nagé et regardé les poissons. Ensuite, on a fait une pause goûter, puis on est reparti nager. Ensuite, on est reparti mais en faisant la course jusqu'à Dzaoudzi. Enfin, quand on est arrivés à Dzaoudzi, on a fait une photo de groupe avant de rentrer.
Pour revenir à la page d'accueil, cliquer ici