Le lac Dziani

Bonjour, nous somme Aika et Fazlati de la seconde parcours.

Pour notre projet, nous allons vous parler d'un lac de cratère de l'île de Petite-Terre à Mayotte, situé au sud-est de l'océan indien, et qui s'est formé il y a entre 4000 et 7000 ans, date de la dernière explosion du volcan et désormais éteint.

Le lac est connu et visité par beaucoup de touristes. Nous y sommes allés avec tous nos camarades de classe, et nous avons vu comment les agriculteurs ont déforesté et planté des champs (manioc, bananes, mataba, etc....).

Le lac Dziani est un lac tropical salé, essentiellement anoxique, doté d'un écosystème très riche et d'une biodiversité très rare très largement dominée par des bactéries qui forment une couleur verte.
Le lac présente la particularité d'être salé et alcalin et il est effectivement interdit de se baigner au lac Dziani puisque son eau est corrosive et dangereuse.

le lac Dziani

Il est conseillé au touriste d'aller se baigner sur les plages de Moya, de profiter d'une balade admirable et d'un point de vue incroyable entre le lac et l'océan indien, de faire un tour par le sentier balisé qui s'accomplit en environ 1h.
Il s'agit d'une randonnée accueillante qui vous dépaysera par ses paysages de rêves. Une fois arrivé sur le sentier balisé qui fait le tour du lac, vous vous retrouvez face à face avec le lac et sa couleur.
En bas, vous apercevrez une petite plage, par laquelle il est possible de se promener à la condition toutefois de ne pas s'approcher de l'eau.

Pour revenir à la page d'accueil, cliquer ici