Accueil  >Vie de l’établissement >Actualités >  201 Réflexions sur l’orientation

201 Réflexions sur l’orientation

Les élèves de 201, accompagnés de Madame BILOA, leur professeur principal, ont été amenés, durant toute l’année scolaire, à mûrir leurs choix d’orientation à la fois en tenant compte de qui ils étaient, de ce qui les faisait rêver et de leurs compétences, mais aussi en consultant des sites ressources, Madame VANWEYDEVELD, la conseillère d’orientation Psychologue de l’Education Nationale, des professionnels ou encore d’autres lycéens.

Au terme de cette année de seconde, ils ont choisi des spécialités pour la classe de première. Découvrez les raisonnements qu’ils ont suivis et surtout les conseils donnés aux futurs lycéens.