Accueil  >Le Lycée >L’ASPAL >  L’association des parents d’élèves du Lycée

L’association des parents d’élèves du Lycée

La maison des lycéens et des parents

Ouverte à la rentrée de janvier 2018 après des travaux complets de réaménagement, la Maison Des Lycéens et des Parents est un lieu où les lycéens peuvent venir en dehors des heures de cours et dans lequel plusieurs pièces sont aménagées :

• salle de repos : équipée de deux postes informatiques elle est propice à diverses activités telles que des jeux de société, club ou ateliers.
  • salle d’étude : un pièce qui permet aux élèves de réviser en toute tranquillité, comme dans une salle de classe.
  • salle de réunion : une salle de concertation et de travail pour les membres actifs du lycée et les parents. Il s’agit d’une pièce où nous organisons des évènements dans le but de réunir les élèves et les parents.
  • terrasse couverte de 60m2 : Les élèves peuvent s’installer pour déjeuner, échanger et faire vivre l’espace qui leur est dédié.
  • Les locaux de la MDLP accueillent aussi depuis leur ouverture le bureau des assistantes sociales du lycée Mmes HENRION et RHAZI.

Deux personnels recrutés dans le cadre du service civique assurent l’encadrement des élèves.

La Maison des Lycéens et des Parents est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 12h00.

Pour fréquenter la MDLP, il faut adhérer à l’association en s’acquittant d’une cotisation annuelle. Elle à été fixée par l’Assemblée Générale à 5euros pour l’année scolaire 2017/2018. les élèves et les parents peuvent se rapprocher des membres du bureau ou des membres actifs qui procèderont à leur adhésion.

Contact :

Président : MADI Issoufa BTS PI1