Site du Lycée de Petite-Terre

Accueil  >Vie de l’établissement >L’actualité >  Conférences Banque

Conférences Banque

18/10/2019

Dans le cadre du projet pédagogique « Développer la relation Entreprises / Lycée » du BTS Banque, nous avons pu accueillir des professionnels de la banque en salle polyvalente.

Le 25 septembre 2019, Monsieur Aymane BAKARI (Chargé d’Affaires Entreprises) de la CEPAC) a présenté aux étudiants :

Les missions du conseiller clientèle
L’organisation des agences bancaires de la CEPAC
Le rôle de la banque dans l’économie

Le 9 Octobre 2019, Madame Aurore CASANOVE (Conseillère aux professionnels du Crédit Agricole), Madame Radhua MADI SOUFFOU (Responsable d’agence BRED de Labattoir), Monsieur Willie MAC LUCKIE (Responsable Administratif Mayotte BFC) ont présenté :

Les exigences à l’embauche
La posture de conseiller clientèle
La relation bancaire avec un client et la gestion d’un portefeuille client
Les perceptives d’évolution au sein d’une agence bancaire

Au cours de ces deux conférences, il y a eu de nombreux échanges entre les professionnels et les étudiants. Nous retiendrons donc que ces moments sont sources d’informations pour étendre et consolider les connaissances de nos étudiants car ces séries de questions-réponses permettent d’apporter certains éclaircissements, compléments et par conséquent d’appréhender aux mieux les thèmes abordés.

Enfin, nous remercions l’ensemble des participants à savoir les professionnels de la banque, l’équipe éducative pour le bon déroulement de ces manifestations au sein du LPO de Petite-Terre.