Accueil  >Vie de l’établissement >Développement Durable >  Développement durable

Développement durable

L’éducation au développement durable fait partie des missions de l’École inscrites dans le code de l’éducation. Elle repose sur les programmes scolaires et sur des projets pédagogiques impliquant les élèves. C’est une éducation transversale qui s’appuie sur l’ensemble des programmes scolaires de toutes les disciplines.

Les éco délégués travaillent sur ce programme en faisant plusieurs actions durant l’année.

Par exemple, nos éco délégués depuis plusieurs années se mobilisent pour nettoyer les abords du lycée. Ils ont aussi fabriqué du savon à partir de produits de base, fait des plantations...

M Colin, responsable EDD du Lycée de Petite-Terre