Site du Lycée de Petite-Terre

Accueil  >Le Lycée >L’association sportive >  L’Association Sportive

L’Association Sportive

UNSS976Dans tous les collèges et les lycées de France, il existe une Association Sportive (AS) où les élèves peuvent s’inscrire et pratiquer le sport de leur choix. L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est la fédération qui regroupe toutes les Associations Sportives de France et qui organise les compétitions. L’encadrement est assuré par les enseignants d’EPS. Les entrainements ont lieu le mercredi après-midi à partir de 13h15. Au sein de l’Association Sportive du Lycée de Petite Terre les élèves volontaires peuvent pratiquer différents sports : basket-ball, football, natation, tennis de table, handball et kayak. C’est aussi la possibilité de participer à des compétitions. Pour pratiquer à l’Association Sportive, il faut être licencié. Pour cela, il suffit de récupérer un formulaire d’inscription auprès d’un professeur d’EPS et de le rendre dûment rempli avec la cotisation. Il est possible d’essayer avant de s’inscrire. La licence permet de pratiquer plusieurs activités.