Pamandzi, Mayotte – L’équipe de cross du lycée de Petite-Terre, sous la conduite éclairée de M. Douguet, professeur d’EPS, a réalisé une belle performance en remportant le cross académique du 6 novembre dernier à Ouangani.
Grâce à ce succès, nos jeunes athlètes ont décroché leur billet pour les championnats de France qui se tiendront en mars prochain à Cergy-Pontoise. Une belle récompense pour leur travail acharné et leur esprit d’équipe.
Les champions du jour
SALIM, Issouf, 2AERO
SOILIHI, Naoumdine, TMERCA1
VOISIN, Alizée, 201
AMBDI, Nilda, 207
ASSANI, Samir, 1STMG3
MOUHAMED, Fazati, TGF
Une cérémonie de remise des médailles en présence de hautes personnalités
C’est avec une immense fierté que les médailles ont été remises aux élèves ce mercredi 20 à Kahani. L’occasion pour M. Hayere, Directeur National adjoint de l’UNSS, d’honorer ces jeunes talents. Accompagné de M. Jacques Mikulovic, Recteur de Mayotte, de M. Versaud Directeur Régional UNSS, d’Élodie Baret, Directrice régionale adjointe UNSS à Mayotte et de M. Lecocq, Proviseur du Lycée de Petite-Terre, il a souligné l’importance de ce type de réussite pour le développement du sport scolaire à Mayotte.
La joie et la fierté des élèves lauréats étaient palpables lors de cette cérémonie.
Un bel exemple pour la jeunesse mahoraise
Cette victoire est une source de motivation pour tous les élèves du lycée de Petite-Terre et un bel exemple pour la jeunesse mahoraise. Elle démontre que le sport est un vecteur d’épanouissement personnel et d’intégration sociale.
Félicitations à toute l’équipe et bonne chance pour les championnats de France !
BS



