Accueil  >Vie de l’établissement >L’actualité >  MDL opération Petit déj’

MDL opération Petit déj’

PNG - 1.2 Mo

Cette action repose sur une collaboration entre la Maison Des Lycéens et la section CAP Vente du lycée de Petite-Terre.

A l’entrée de la MDL, du mardi au vendredi entre 8h et 10h, les élèves de CAP EPC sont mis en situation professionnelle réelle : Ils accueillent les clients, servent croissants, pains au chocolat et jus de fruits frais, encaissent l’argent et rendent la monnaie.

L’intérêt pédagogique de leur implication porte aussi sur la préparation du fond de caisse en amont, sur le travail de la fiche de vente et ensuite sur la fiche de fond de caisse final.

C’est également l’opportunité de faire mieux connaitre la MDL par les adultes de la communauté éducative en contribuant à la faire vivre , proposer des encas et boissons aux élèves sans avoir à sortir du lycée et aider au financements de projet grâce à la petite marge récoltée sur les ventes.

A l’initiative du projet :
Porteur de projet : Mme Guillerez, CPE
Au niveau de la MDL : Maelle MAISONNETTE, AED et Toiyba SAID HOUMADI.
Au niveau des CAP : Mme CREUWELS, Mme DETERNE et Mme GABILLON, professeures.