Accueil  >Vie de l’établissement >Actualités >  Présentation de l’Ordre des Experts Comptables

Présentation de l’Ordre des Experts Comptables

En date du 4 Septembre, en collaboration avec le Bureau des Entreprises, Mme Rafidati Bourahima du GRETA a organisé un moment d’échanges et de rencontre au Lycée de Petite Terre, qui a eu le privilège de recevoir :

Mme Cécile de St Michel
Présidente du Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables

Mr Djoumoi Ramia
Président de l’Ordre des Experts Comptables de Mayotte

Mr Jean-Pierre Hervé
Vice-Président de l’Ordre des Experts Comptables de Mayotte

Devant une quarantaine d’élèves au total, BTS 1ère/2ième année Comptabilité Gestion et pendant plus de 2h00, les représentants de l’Ordre des Experts Comptables ont fait état, des cycles d’études possibles, des métiers en cabinet, en libéral, en entreprises et des nombreuses opportunités de cette profession qui ne connait pas la crise.

Le Lycée de Petite Terre, prépare au BTS Comptabilité et Gestion en Enseignement Supérieur Initial et en Apprentissage en collaboration avec le GRETA.

Nous remercions chaleureusement Mme Cécile de St Michel, Mr Djoumoi Ramia, Mr Jean-Pierre Hervé pour leur intervention et leurs conseils nourris d’anecdotes personnelles, ainsi que les enseignants Mr Chihade Talib et Mr Maxime Touzeau, qui ont contribués à la réussite de cet évènement.

Marie-France RIEU
Responsable du Bureau des Entreprises