Accueil  >Vie de l’établissement >Actualités >  Procès de Thérèse Raquin (théâtre)

Procès de Thérèse Raquin (théâtre)

Ce projet, dont le procès est l’étape finale, a d’abord permis aux élèves de première de spécialité HLP, dans le cadre de l’étude du thème "les pouvoirs de la parole", d’observer des professionnels de justice dans l’exercice de leurs fonctions, lors d’audiences publiques au tribunal judiciaire de Mamoudzou, avant d’échanger avec ces derniers. Puis, de retour en classe, ils ont été accompagnés par leur professeur, Madame BILOA, dans l’analyse de plaidoiries de ténors du barreau, la lecture du roman de Zola ainsi que la préparation du déroulement du procès.

E. Biloa, Professeure de français.